symphotech

Logo LIntervalle

Téléchargez le bulletin adhésion 2018

"Madame, Monsieur,

C’est la première fois qu’il me revient l’honneur de m’adresser à vous en ce début d’année en tant que présidente de la délégation de Côte-d’Or des PEP CBFC. Une nouvelle appellation qui résulte de notre fusion avec les départements du Doubs, de la Nièvre et de l’Yonne. La revue « Solidaires » vous en a relaté toutes les étapes.

Ce changement ne modifie en rien les valeurs qui nous animent et que nous nous efforçons de traduire dans nos actes quotidiens : « Laïcité, Solidarité, Egalité, Citoyenneté ». Il vient au contraire les renforcer et ces valeurs s’inscrivent plus que jamais dans notre projet associatif sous ce vocable que nous nous sommes tous appropriés : « la solidarité en action ». Le projet associatif fédéral a même retenu pour idée force : « agir pour une société solidaire et inclusive ».

En prenant cette dimension territoriale nouvelle, nous avons fait le choix de conserver la proximité départementale, indispensable afin de répondre le mieux possible à vos besoins, à vos attentes. Ainsi, chaque adhérent conserve-t-il le choix du département auquel il souhaite verser son adhésion.

Cette solidarité qui est au cœur de notre engagement ne peut s’exprimer sans le concours que vous nous apporterez en nous retournant votre bulletin d’adhésion accompagné de votre contribution.

C’est en effet grâce à votre soutien, grâce à votre adhésion que nous pouvons témoigner de notre solidarité avec celles et ceux qui traversent une période difficile quelle qu’en soit la nature. Je tiens à rappeler que l’enveloppe budgétaire de notre commission solidarité est abondée par l’intégralité du montant des adhésions et des dons ; les autres moyens financiers dont dispose notre délégation départementale sont en effet constitués de subventions ou participations financières de l’Etat ou de collectivités territoriales affectées exclusivement au fonctionnement de nos établissements ou à la mise en place d’actions spécifiques. C’est dire l’importance que revêt votre adhésion.

Grace à vous, la commission solidarité a pu en 2017 soutenir plusieurs projets individuels ou collectifs, pour un montant total de 6 000€.

C’est donc avec confiance que je vous invite à apporter ou à renouveler votre adhésion pour cette année 2018 à l’aide du bulletin ci-joint. Ensemble, contribuons à faire vivre notre projet associatif et à construire cette véritable société solidaire et inclusive.

Par avance, soyez-en remerciés. "

Marie-Geneviève THEVENIN

Présidente de la délégation de Côte-d’Or des PEP CBFC