symphotech

logo traitsdunion couleur

Accéder au site ASH EPA

 

Catalogue classes à vivre 2018-2019

catalogue classe 2018 2019 rsz

catalogue vacances hiver /printemps 2019

Catalogue hiver printemps 2019 tmb

 

Logo LIntervalle

Malheureusement certains d'entre eux sont absents de la photo, mais nous tenions à féliciter nos 32 coureurs pour leur belle performance et leur très belle 4e place au défi-entreprises de la course du Bien Public 2017.

Découvrez l'intégralité des résultats dans le supplément numérique du Bien Public

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : SANCTUARISATION DES CONTRATS AIDÉS

Devant la diminution globale du nombre de contrats aidés par le gouvernement, la Fédération Générale des PEP a émis un communiqué de presse demandant la sanctuarisation des contrats aidés pour poursuivre les actions de solidarité et d’inclusion.

Qu’est-ce qu’un contrat aidé ?

Pour rappel, un contrat aidé permet aux publics les plus éloignés du marché du travail (demandeurs d’emploi de longue durée, jeunes en grande difficultés, personnes en situation de handicap) d’avoir accès à des emplois pour lesquels l’embauche et l’accompagnement sont encadrés et appuyés financièrement par l’État.

Lire le communiqué de presse

IMAGE 1

 

Pour la 3ème année consécutive, la Fédération Générale des PEP, avec l’institut de sondage Kantar Public (anciennement TNS Sofres), met en place le Baromètre PEP de la Société Inclusive.

En effet, la FGPEP juge fondamental de connaître l’état de l’opinion sur cette thématique afin d’affiner ses propositions de transformation sociale et promouvoir le concept de société inclusive.

Le Baromètre PEP de la société inclusive montre une photographie de l’opinion française, dans sa diversité, sur sa perception des inégalités, et plus largement sur le concept de société inclusive.

«  La 3e vague du baromètre de la société inclusive confirme le constat fait les années précédentes...

La société française est jugée inégalitaire par une grande majorité de Français et la situation est d’autant plus préoccupante que les inégalités ressenties sont celles qui sont considérées comme les plus graves. Il en résulte une volonté très partagée de lutter contre les inégalités.

Cette dynamique commune est renforcée par l’identification presque à l’unisson des principes républicains, l’égalité et la liberté aux premiers rangs, suivis par la laïcité, dont les définitions sont toujours aussi plurielles. Néanmoins, cette dynamique est entravée par des divergences importantes. Conjoncturelles d’abord, sur l’accueil réservé aux étrangers. Structurelles ensuite, sur la nature de la laïcité et de l’identité religieuse de la France, déchirée entre un constat divisé et le souhait partagé d’une France laïque.

En pleine campagne présidentielle et de la primaire de la Droite et du Centre, et après une année marquée par la crise des migrants en Europe et par la menace terroriste, ces clivages sont régionaux, politiques et générationnels. »

Kantar Public

http://fr.kantar.com/opinion-publique/soci%C3%A9t%C3%A9/2017/barometre-de-la-societe-inclusive-novembre-2016/

Téléchargez les résultats complets du Baromètre

Téléchargez la note de synthèse

Téléchargez le Solidaires Spécial Baromètre

 
 

Téléchargez la nouvelle brochure générale des PEP21

brochure generale decembre 2016 tmb